dimanche 12 novembre 2017

Faire mémoire de Mme Georgette Blaquière

 Faire mémoire de Mme Georgette Blaquière

Résultats de recherche d'images pour « madame Georgette Blaquière »
Georgette Blaquière

Les lecteurs assidus de mon blogue sont au courant que j’ai écrit quelques blogues sur madame Georgette Blaquière. Vous trouverez quelques uns de ces blogues au bas du présent blogue.

Le 19 novembre prochain, cela fera déjà cinq ans que cette chère dame est décédée. Je me suis réjoui d’apprendre qu’une association des amis de Georgette Blaquière a vu le jour. Ainsi la mémoire de cette grande dame et de cette grande chrétienne sera susceptible de perdurer. Pour moi, madame Blaquière est le modèle de la femme-prophète. Nous connaissons les femmes prophètes de la Bible, mais heureux sommes-nous si de nos jours, nous rencontrons ce genre de femme. Madame Blaquière a été très importante dans la formation de mon cœur de prêtre. Le pape François, reconnaissant « la grâce d’être femme » (titre d’un des livres les plus connus de madame Blaquière), tient à ce que l’Église s’ouvre davantage au charisme féminin; et avec raison.  

Je prie l’Esprit Saint de permettre que l’Association Les amis de Georgette Blaquière puisse permettre la diffusion de la pensée et de la spiritualité de celle qui a su toucher le cœur des prêtres, des laïcs et des jeunes de notre temps. 

Le texte ci-dessous paraîtra en France dans le journal La Croix cette semaine: 

Il y a 5 ans, GEORGETTE BLAQUIERE « entrait dans la vie » le 19 novembre 2012.
Sa famille et l'Association Les Amis de Georgette Blaquière feront célébrer des messes à sa mémoire 

dimanche 19 novembre
à 9h à Notre-Dame de Livron (82160),
à 10h30 à l'église Sainte-Thérèse de Montauban (82000) avec la "Fraternité Georgette"
et à 11h à la Cathédrale de Coutances (50200) à l'occasion des 40 ans de la Communauté Réjouis-Toi.

Vous êtes invités à vous associer à leur action de grâces pour tout ce qu'elle a semé de la parole de Dieu au coeur des familles, des prêtres, des jeunes, des communautés nouvelles, et des groupes de prière.

Enfin, je vous informe que notre site www.lesamisdegeorgetteblaquiere.fr sera en ligne à partir du 19 novembre.Parlez-en autour de vous.

En communion de prière,

Martine Blaquière (une des filles de madame Georgette Blaquière)

Secrétaire de l'association Les Amis de Georgette Blaquière


Une soixantaine d'enseignements audio de Georgette Blaquière sont disponibles sur le site Exultet à l'adresse suivante: 
http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-162/index.html?zenid=05c98fbce60671d52e6b504270fb6522

D'autre part, notre association organise un colloque sur Georgette Blaquière à Toulouse les samedi 10 et dimanche 11 mars 2018. 

Il aura lieu au Lycée du Caousou et portera sur le thème “Georgette Blaquière: une parole prophétique sur la femme”avec les intervenant(e)s suivant(e)s: Soeur Claire Patier, Régine Maire, Emmanuelle Pastore, Mgr Michel Santier, Mgr Joseph Boishu et le Père Jean-Miguel Garrigues.

Une journée conviviale à Notre-Dame de Livron, sur les lieux où a vécu Georgette Blaquière, est prévue la veille, vendredi 9 mars 2018 de 10h à 17h.

Réservez dès à présent ces dates sur votre agenda si vous souhaitez venir, nous vous donnerons les renseignements pratiques fin 2017.

Martine Blaquière
Secrétaire de l'association Les Amis de Georgette Blaquière


Blogues du Père Guy Simard, omv, sur madame Georgette Blaquière

Dieu ma joie: Décès de madame Georgette Blaquière

dieumajoie.blogspot.com/2012/12/deces-de-madame-georgette-blaquiere.html

10 déc. 2012 - J'ai appris hier, grâce à l'internet, la mort de madame Georgette Blaquière. Triste nouvelle? Oui et non. Triste nouvelle parce que l'Église ...

Dieu ma joie: " Kairé kékaritoménè " (Lc 1, 28)

dieumajoie.blogspot.com/2015/12/kaire-kekaritomene.html

8 déc. 2015 - Le plus beau commentaire que j'aie entendu des deux premiers mots de l'ange Gabriel à Marie, est de madame Georgette Blaquière. J'ai déjà ...

Dieu ma joie: Invitation à changer de religion

dieumajoie.blogspot.com/2013/03/invitation-changer-de-religion.html


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire