jeudi 1 février 2018

Jésus enseignait avec autorité

Jésus enseignait avec autorité (Mc 1, 21-22)
 Résultats de recherche d'images pour « JÉsus enseignait avec autorité »
Lorsque je suis cinq jours sans écrire de blogue, certaines personnes s’inquiètent de ma santé. Je trouve cela très gentil de leur part. Si j’ai été absent de Dieu ma joie pendant quelques jours, cela est dû à des problèmes techniques. Mon ordinateur a fait défaut pendant trois jours.

Dimanche dernier, l’évangile nous présentait Jésus qui commençait son ministère d’enseignant, dans la synagogue de Capharnaüm. On était étonné de son enseignement car il parlait avec autorité et non pas comme les scribes:

« Le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. » (Mc 1, 21-22)

Pour les personnes qui ont une page Facebook, vous pouvez, si vous le désirez, visionner mon homélie de dimanche dernier. Dans cette homélie, j’ai dit que l’acteur Jim Caviezel (qui était le sujet de mon dernier blogue en date du 25 janvier dernier) ressemblait à Jésus en ceci : tout comme Jésus, Caviezel parle avec beaucoup d’autorité.

Si vous regardez la vidéo, vous pourrez voir les jeunes adultes qui ont fait leur première communion ce jour-là.

Jésus enseignait avec autorité   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire