samedi 20 mai 2017

Frère Jean Druel, Dominicain

Frère Jean Druel, Dominicain
 Résultats de recherche d'images pour « Jean Druel, dominicain / Témoignage et proposition d'un bel itinéraire de vie spirituelle »

Il est 17h 43, en ce samedi 20 mai 2017. Il y a 27 ans aujourd’hui mon « saint » préféré était béatifié par le pape Jean-Paul II. J’arrive de célébrer la messe anticipée de 16h en paroisse.

Je suis à mon ordi, au bureau, et je « tombe » par hasard sur la vidéo suivante: 

fr Jean Druel - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=G--GcVPhLZU
30 oct. 2014 - Ajouté par Emmanuel Coquet
Jean Druel, dominicain / Témoignage et proposition d'un bel itinéraire de vie spirituelle -  

Comment ne pas y voir un clin d'oeil de mon ami Pier Giorgio?  

Je considère que c'est Pier Giorgio qui m'a dirigé vers ce Dominicain. Les saints ont cette caractéristique de ne jamais être centrés sur eux-mêmes. C'était le cas en particulier de Pier Giorgio Frassati: il était complètement décentré de lui-même. Je ne suis pas surpris de voir Pier Giorgio me mettre sur la piste d'un autre prophète de notre temps. Car il est vrai et indéniable que nous ne sommes plus en 1925 (année de la mort de Pier Giorgio). Il faut toujours actualiser la Parole, la rendre attrayante et vivifiante pour chacun. 

Je m'empresse donc de regarder des vidéos sur le Frère Jean Druel et ce que je vois me plaît beaucoup. Le témoignage que ce prêtre fait de sa conversion, est très touchant: quand c'est le Créateur même qui t'a fait et qui t'a voulu, qui te dit qu'Il t'aime, alors toutes tes barrières tombent et tu ne peux que te laisser aimer et croire ce qu'Il te dit. Voilà, en mes mots le message du Frère Jean Druel. 

Jean Druel, dominicain / Témoignage et proposition d'un bel itinéraire ...

https://www.youtube.com/watch?v=IppE0zIe2S0

29 sept. 2014 - Ajouté par Un feu sur la terre
Une rencontre très intime de Dieu et quotidienne / Un ennui de la littérature spirituelle / La vie de l'Esprit Saint en ...

Et que dire du livre écrit par ce Dominicain: " Petit manuel de speed dating avec Dieu "? Étant intéressé par la Nouvelle Évangélisation, je me procurerai sûrement ce livre. 

Résultats de recherche d'images pour « petit manuel speed dating avec dieu » Résultats de recherche d'images pour « petit manuel speed dating avec dieu »

Speed dating 2, de Jean Druel - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=zkfeCxIBotI
12 févr. 2016 - Ajouté par Librairie La Procure
Le livre du jour, par Mathilde Mahieux http://www.laprocure.com/speed-dating-jean-druel/9782204106139.html.



2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour cette vidéo que je n'avais pas vue. Le discours moderne et authentique de Jean Druel a participé à ma conversion. J'ai été bouleversée par son livre Speed dating avec Dieu, et il m'arrive même de l'offrir à des gens qui entament leur chemin vers Jésus. Merci à vous aussi pour votre blog. Amitiés Jennifer

    RépondreSupprimer
  2. Chère Jennifer, merci beaucoup pour vos deux commentaires mis sur mon blogue hier (le 11 février). Je suis très heureux de savoir que mon blogue vous fait du bien. Comme je suis heureux de savoir que le livre "Speeed dating avec Dieu" vous a bouleversée (dans le bon sens du terme) et a contribué à votre conversion. Une de mes amies a acheté le livre suite à la lecture de mon blogue. Je ne l'avais pas encore acheté pour ma part. Je vais, grâce à vous, demander à mon amie de me le prêter.

    RépondreSupprimer