mercredi 22 mars 2017

Le " DOIGT " de Dieu sauve Richard

Le « DOIGT » de Dieu sauve Richard Résultats de recherche d'images pour « Adam's creation Michel Ange »
La création d'Adam par Michel-Ange

Chers amis, je vous ai raconté le 14 mars dernier, la terrible épreuve que vit l’auteur-compositeur-interprète Richard Vidal. Richard a failli perdre sa main gauche en se servant d’une scie ronde pour construire une boîte à jouets à sa petite fille Sarah (1). Quatre des doigts de la main gauche de Richard, ont été abîmés. À la troisième opération pour sauver son index, on a dû le lui amputer.

Voici les derniers développements concernant les suites de cette épreuve, tels que décrits pas Donna, l'épouse de Richard: 

De : Donna Vidal 
Date : 21 mars 2017 à 21:26
Objet : Richard: le 21 mars

  

Bonjour,

Aujourd’jui, Richard a eu son coronographie. Il n’avait pas un bloquage, pas deux blocages mais plutot huit. Il a passé trois heures sur la table d’opération pour les débloquer. Après la procédure, il était épuisé (son médecin aussi). Mais il semble mieux comprendre ce qui lui arrive. Ça fait longtemps qu’il prend des médicaments qui lui sont prescrits. Il fait des tapis roulants à chaque année. Mais ses bloquages n’ont jamais été détectés. Il fallait perdre un doigt pour se rendre compte du sérieux de sa situation cardiaque. Il se dit qu’il vaut mieux avoir un doigt coupé et vivre que d’avoir ses artères bouchées à huit endroits et risquer une crise cardiaque massive.
 
Demain au début de l’après-midi, il va subir une échographie par l’oesophage pout assurer que le flotteur n’a pas créé un caillot de sang. Une fois le flotteur parti, on ne veut pas diffuser un caillot à travers son corps.

Il  restera à procéder à l’ablation du flotteur d’ici la fin de semaine (dans le meilleur des mondes, bien sûr).

Amicalement,

Donna


Une amie à qui j’ai partagé hier soir le message ci-dessous, m’a écrit ces mots:

Merci pour les nouvelles!

Je n'en reviens pas de voir LE DOIGT de la Providence dans tout ce qui arrive à Richard.

Merci Seigneur de nous avoir montré, une fois de plus, ta délicatesse et ta tendresse!

Tu sais comment nous précéder...On ne comprend pas toujours, mais avec ce qui arrrive à Richard, ton message est clair...TU ES LÀ!


Ce petit mot écrit par mon amie, m’a rappelé une conversation que j’ai eue avec Richard mercredi dernier, quand je lui ai rendu visite à l’hôpital Notre-Dame de Montréal. Richard m’a alors partagé qu’une image lui revenait à l’esprit depuis quelques heures: il s’agissait de la « création d’Adam » telle que représentée et peinte par Michel-Ange sur les murs de la Chapelle Sixtine, où l’on voit Dieu le Père essayant de toucher Adam de son index.

Mystérieuses coïncidences, n’est-ce pas?

Nous savons depuis que Jésus est venu nous révéler le mystère du vrai Dieu, que le DOIGT de Dieu, c’est l’Esprit Saint Consolateur, Défenseur et Guérisseur.

Merci ESPRIT SAINT pour toutes tes bontés et pour nous montrer qu’au milieu de toutes nos épreuves et de toutes nous souffrances, « Tu es là dans nos vies ».


Post Scriptum:  Une amie religieuse à qui j’ai envoyé ce blogue, m’a répondu ceci, que je trouve tellement beau que je vous le partage: 

De : Isabelle  
Envoyé : 22 mars 2017 09:26
À : Guy Simard
Objet : RE: Dernières nouvelles

Merci pour cela.  En lisant votre blogue, Dieu me disait que Richard Vidal n'écrit pas de la musique avec ses mains mais avec son coeur.
C'est pourquoi je prie afin que son coeur soit au meilleur, son coeur physique bien sûr, parce que je vois que son coeur plein de tendresse et de bonté demeurera toujours là.
Nous continuons de prier pour lui et sa famille.  Peut-être que nos prières et celles de bien du monde ont fait en sorte que le médecin ait pu trouver tous ces blocages d'artères. 
Le meilleur est à venir, j'en suis certaine.

Bon printemps, s'il peut venir.

Isabelle, cnd 

P.S. Je viens de travailler avec une compagne qui est un peu responsable de la liturgie de la Veillée pascale.  Elle a choisi la « Messe du Jour Nouveau » de Richard Vidal.  Nous chanterons pour lui.


(1) Dieu ma joie: Prières demandées pour M. Richard Vidal

      dieumajoie.blogspot.com/2017/03/prieres-demandees-pour-m.html 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire