lundi 4 juillet 2016

Prière au Bienheureux Pier Giorgio Frassati

Prière au Bienheureux Pier Giorgio Frassati
 
Verso l'alto

En ce quatre juillet 2016, nous fêtons l’entrée au ciel du Bienheureux Pier Giorgio Frassati, décédé le 4 juillet 1925. Mon cœur est dans la joie depuis mon réveil ce matin et je fredonne le chant de monsieur Richard Vidal, intitulé "Toujours plus haut ", depuis le moment où je suis debout. En ce jour où nous fêtons l’entrée au ciel d’un futur saint, la chose la plus normale du monde à faire et la plus belle et la plus importante, est de le prier. Car en ce jour de fête, c’est de « là-haut » que viennent les cadeaux.

Prière à Pier Giorgio


Cher Pier Giorgio,

Je te connais depuis seulement une couple d’années, mais, comme tu le sais, tu es désormais mon saint préféré. Maintenant que tu es au ciel, tu ne peux plus rougir ou te fâcher en entendant cela. Tu ne peux que te réjouir.

Je te remercie pour toutes les faveurs que tu m’as obtenues ces derniers temps et pour les dons que tu as faits aux personnes que j’aime et qui t’aiment. Je te demande sincèrement pardon d’avoir souvent répondu à tes faveurs par mon ingratitude. L’ingratitude, comme le disait semble-t-il saint Ignace de Loyola, est le pire des péchés.

Je te demande aujourd’hui de m’aider à retrouver le goût et le désir de reprendre mon chapelet en mains et de le prier avec une ferveur semblable à la tienne. Que la Vierge Marie, qui a transformé ma vie quand j’avais vingt ans, vienne transformer et transfigurer le reste de mes jours.

Toi qui aimais tant Jésus, aide-moi à le connaître mieux et à l’aimer davantage. Mets-en moi le désir et le goût d’aller Le rencontrer dans le Sacrement de son Amour: l’EUCHARISTIE. Que le PAIN DE VIE qui a transfiguré ta personne quand tu le mangeais et que tu l’adorais, soit mon principal et premier refuge.

Obtiens-moi, de la part de l’Esprit Saint, le don de la CHARITÉ. Fais-moi comprendre que seul ce que l’on donne a vraiment de la valeur. L’Amour est don, l’Amour est PARDON. Toi qui as su si bien aimer et pardonner, conduis-moi sur le chemin de la sainteté. Tu connais ce chemin; tu l’as suivi et aimé. Sois mon guide, mon sherpa, mon soutien et, de grâce, pousse-moi toujours « VERS LE HAUT ».

Ne permets pas que les choses de la terre m’attirent vers le bas, comme les chevaux aux longs et beaux cous qui passent la plus grande partie de leurs journées à regarder vers le bas et à brouter de l’herbe, alors qu’avec un cou si majestueux, ils pourraient se rapprocher du ciel. Toi, c’est la montagne qui te rapprochait littéralement du ciel. Eh bien moi, je veux que ce soit toi qui me rapproches du ciel, ta patrie définitive et l’unique véritable but de toute vie humaine.  

BIENHEUREUX PIER GIORGIO FRASSATI, PRIEZ POUR NOUS !

BIENHEUREUX PIER GIORGIO FRASSATI, PRIEZ POUR NOUS !

BIENHEUREUX PIER GIORGIO FRASSATI, PRIEZ POUR NOUS !

AMEN ! 
Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu (Mt 5, 8)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire