dimanche 29 novembre 2015

Priez Priez Priez !

Priez  Priez  Priez  !
Résultats de recherche d'images pour « priez sans cesse »

Chers amis, je vous souhaite un très bel et fructueux Avent. Jésus aujourd’hui, dans l’évangile de ce premier dimanche de l’Avent 2015 nous donne comme seule consigne pour pouvoir un jour (le jour du GRAND JOUR) nous tenir debout devant le Fils de l’Homme, de PRIER EN TOUT TEMPS, ou, autrement dit, de PRIER TOUT LE TEMPS: « Restez éveillés et priez en tout temps: ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » (Lc 21, 36).

Le message est clair: si nous voulons vivre un bel Avent, il nous faut mettre davantage de prière dans notre vie. Alors, sortons nos chapelets, mettons-nous à genoux devant le Saint-Sacrement et prions pour nous-mêmes et pour notre monde.

Le plus grand service que nous puissions rendre au monde, c’est de prier. Vous avez sûrement remarqué qu’après les attentats de Paris ce mois-ci, nous avions souvent le hashtag suivant devant les yeux: #PrayforParis. Il est tout à fait normal que nous priions à la suite d’événements aussi atroces et douloureux. Mais dans notre monde postmoderne, où l’athéisme est de plus en plus répandu, la prière dérange. Si cela vous intéresse, voici trois liens « en lien » avec la prière.

1- Un article d’une personne que la prière indispose au plus haut point:

C'est gentil, mais ne vous sentez pas obligé de prier pour ...

www.liberation.fr/.../c-est-gentil-mais-ne-vous-sentez-pas-oblige-de-prier...

2- La réponse d’une jeune étudiante qui continuera à prier, même si cela indispose certaines personnes.

« Baisez, buvez, moi je prie | Aleteia.org – Français «

fr.aleteia.org/2015/11/18/baisez-buvez-moi-je-prie/

3- Une invitation à adopter par la prière, un soldat de Daesh (de l’État Islamique), pour qu’il se convertisse à l’Amour.

Prière pour un Soldat de Daesh (adoptons le spirituellement ...

hozana.org/.../priere-pour-un-soldat-de-daech-adoptons-le-spirituelleme...


Adopter spirituellement un soldat de Daech et prier pour sa conversion. Construisons la civilisation de l'Amour!

La recommandation que je me donne et que je vous propose en ce début d’Avent, est :

PRIE   -   PRIE   -   PRIE   !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire