vendredi 5 juin 2015

Vidéo: Notre-Dame-de-l'Équilibre

Vidéo: Notre-Dame-de-l’Équilibre 


Bonjour à vous !

J’ai confié mon sacerdoce à la Vierge Marie sous le vocable de Notre-Dame-de-l’Équilibre. J’ai connu ce vocable lors de mon séjour prolongé à Rome. Depuis que je suis de retour au Canada, je me plais à faire connaître la Vierge Marie sous ce vocable. Voir mon blogue du 26 septembre 2011:

Dieu ma joie: Notre Dame de l'Équilibre


Voici une vidéo sur ce sujet:  

  1. 5. Notre-Dame de l'Équilibre et l'histoire ... - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=Oqy5_10Nrs8
    Il y a 4 heures - Ajouté par Guy Simard, omv
    VISITEZ LE BLOG : http://dieumajoie.blogspot.ca / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org - site de l ...
J’ai envoyé un message aux moines qui habitent au monastère où a pris naissance la dévotion à Notre-Dame de l’Équilibre, pour leur faire savoir qu’une vidéo était désormais consacrée à cette dévotion et pour leur demander s’ils prenaient soin de cette chapelle que j’avais visitée en 1978.

Voici la réponse que le prieur du monastère m’a envoyée:

Cher Guy,

Je suis content d’avoir de tes nouvelles et nous sommes contents pour la « publicité » que tu fais pour Notre-Dame de l’Équilibre. Non seulement nous prenons soin de la chapelle de la Madone, qui est toujours fréquentée et toujours ornée de fleurs, mais à tous les deux ans environ, nous faisons imprimer 5,000 images de Notre-Dame-de-l’Équilibre, avec la prière et quelques autres nouvelles. Nous avons toujours des demandes provenant d’Italie, mais aussi des demandes écrites dans les diverses langues européennes.

Nous prierons pour ton apostolat; et toi, prie pour nous.

Chaleureuses salutations dans le Seigneur.

Frère Joseph, prieur. 

La plaque de bronze représentant la silhouette de Notre-Dame-de-l’Équilibre et la peinture faite à partir ce cette plaque, se trouvent dans le monastère qui fait l’objet de la vidéo suivante : 


  1. I passi del silenzio - Frattocchie di Marino (RM) - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=H_GQpZ2EaIY

    11 mai 2012 - Ajouté par Tv2000it
    I passi del silenzio - Frattocchie di Marino (RM). Tv2000it. SubscribeSubscribedUnsubscribe 28,975 ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire