samedi 8 novembre 2014

Premier CD de Soeur Cristina

Premier CD de Sœur Cristina

Sœur Cristina sortira son premier album dans deux jours, le 10 novembre. Comme vidéoclip publicitaire, elle nous offre une chanson « revisitée » de Madonna, intitulée : « Like a Virgin ». Madonna avait choisi la ville de Venise pour le vidéoclip de cette chanson. Sœur Cristina a fait de même. Quelle bonne idée et quelle audace! J’aime cette religieuse qui sait se servir de textes profanes et mondains, pour les « christianiser » et en faire des instruments d’évangélisation. Voici quelques mots de la chanson Like a Virgin :

I made it through the wilderness
J’ai traversé l’état sauvage
Somehow I made it through
En quelque façon, j’ai réussi à passer au travers
Didn't know how lost I was
Je ne savais pas à quel point j'étais perdue
Until I found you
Jusqu'à ce que je te trouve
I was beat, incomplete
J'étais battue, incomplète
I'd been had, I was sad and blue
On m’avait eue,  j'étais  triste et déprimée
But you made me feel
Mais tu m'as fait sentir
Yeah, you made me feel
Oui, tu m'as fait sentir
Shiny and new
Radieuse et nouvelle
Like a virgin
Comme une vierge
Touched for the very first time
Touchée pour la toute première fois
Like a virgin
Comme une vierge

(Traduction: Guy Simard, omv)

« J’ai lu le texte sans regarder son passé, comme s’il était neuf, et je lui ai donné une interprétation complètement nouvelle! À l’origine, le texte dit : “Je me sentais défaite, incomplète, mais après ce toucher, j’ai rencontré l’amour.” C’est un peu l’expérience que j’ai vécue avec Dieu : j’étais triste, en recherche, je menais une vie désordonnée, mais quand Dieu m’a touchée, j’ai rencontré l’amour vrai, celui que je veux suivre le restant de mes jours. » (Soeur Cristina)

Pour voir et entendre une interview de Soeur Cristina en français, sur son premier album, veuillez cliquer sur le lien suivant: 

VIDEO. Sœur Cristina, la religieuse qui chante Madonna

www.francetvinfo.fr › Les JT › Les JT de France 2 › 13 Heures

Pour voir le vidéoclip Like a Virgin


  1. Sister Cristina - Like A Virgin - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=r0e8Uve7cJU
    20 oct. 2014 - Ajouté par sistercristinaVEVO
    Preorder available on itunes http://smarturl.it/SCristina amazon http://smarturl.it/LAV_a google play http ...
Voilà une belle suggestion de cadeau de Noël, n’est-ce pas ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire