lundi 29 septembre 2014

Connaissez-vous votre valeur ?

Connaissez-vous votre valeur ?

La Bible nous dit :

« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. » (Gn 1, 27)

« Je reconnais le prodige, l’être étonnant que je suis. » (Ps 138, 14)

« Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime. » (Is 43, 4)


Comment se fait-il que nous accordions tant d’importance à ce que les autres pensent de nous? La raison en est bien simple : nous accordons de l’importance à ce que les autres pensent de nous, parce que nous n’avons pas suffisamment d’estime de nous-mêmes. Nous n’avons pas encore découvert la merveille que nous sommes. Le jour où nous reconnaîtrons notre valeur, personne ne pourra nous l’enlever car nous la reconnaîtrons comme étant intrinsèquement nôtre. Et ce jour-là, l’opinion que les autres auront de nous, ne nous fera ni chaud ni froid. Heureux jour !

Voici une petite histoire qui va en ce sens : 

Quelle est votre valeur ?

Un conférencier bien connu, commence son séminaire en tenant bien haut un billet de $20.00. Il demande aux gens : « Qui aimerait avoir ce billet? » Les mains commencent à se lever. Alors il dit : « Je vais donner ce billet de $20.00 à quelqu’un d’entre vous, mais auparavant, laissez-moi faire quelque chose avec. » 

Il chiffonne alors le billet avec force et demande : « Est-ce que vous voulez toujours de ce billet? » Les mains continuent à se lever. Le conférencier dit alors : « Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais ceci? » Il jette le billet froissé par terre, saute à pieds joints dessus et l’écrase autant que possible, en le recouvrant de la poussière du sol. Ensuite il demande : « Qui veut encore avoir ce billet? » Évidemment, les mains continuent de se lever.

Il leur dit alors : « Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon. Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, parce que sa valeur n’a pas changée. Il vaut toujours $20.00. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés, souillés par des gens ou par des événements. Vous pourriez alors être tentés de croire que vous ne valez rien. Mais ce ne sera pas le cas si vous êtes conscients de votre valeur. Car votre valeur est bien réelle, et elle ne changera jamais. Vous serez toujours une merveille aux yeux de Dieu, aux yeux de plusieurs, et à vos propres yeux. » (Auteur inconnu; et je me suis permis de changer quelques mots de cette histoire trouvée sur internet)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire